2T2M : L’autre pays de la pomme

par Guyot Magali, 20 novembre 2008

Pour cette journée, l’Office de Tourisme vous propose une journée à la découverte ou plutôt à la redécouverte de la pomme.

La matinée sera consacré à la visite du Musée Départemental des Pays de Seine-et-Marne. Vous découvrirez les collections du musée qui retracent l’évolution agricole, artisanale et industrielle de la Brie des Vallées.

Pour le déjeuner, le Restaurant les Sources à Saint-Remy-La-Vanne vous accueille dans cet ancien moulin industriel datant du 18ème siècle.

L’après-midi débutera par la visite guidée des vergers et de la cidrerie Mignard.
Du Grand-Morin au Petit-Morin, vous traverserez les vergers à pomme de Brie et vous découvrirez au coeur du charmant village de Bellot, l’ancienne cidrerie industrielle Mignard. Il vous sera racontée l’histoire de la fabrication du cidre dans la vallée du Petit Morin, depuis l’ère du pressoir ambulant jusqu’à la commercialisation à grande échelle.

La journée se terminera par la visite de la cidrerie Jehan de Brie. La famille Biberon a repris le flambeau de l’activité cidricole en Brie Orientale. En conservant les variétés de pommes anciennes, bien adaptées au climat local, et en investissant dans un matériel moderne pour manipuler lui-même ses jus de pomme, Michel Biberon fabrique un véritable cidre de terroir.

Produit accessible aux groupes de 20 à 40 personnes.

Prix : 44 € par personne.

En images

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Tourisme ...


Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : jeudi 20 novembre 2008, par Guyot Magali
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.