A la découverte de l’aérosphalte...

par Guyot Magali, 20 novembre 2008

La reconversion de l’aérodrome, attendue depuis sa fermeture, voit enfin le jour.

Depuis plusieurs années, différents projets avaient été évoqué pour succéder au centre de parachutisme (centre d’astronomie, aire de passage pour gens du voyage) mais l’idée d’implanter sur le site un centre de loisirs innovant a vu le jour et s’est finalement concrétisé.

Aujourd’hui, les activités présentes et celles à venir se répartissent en 3 catégories : les sports mécaniques (aériens et terrestres), les activités dites de "loisirs" et les activités "accueil du public".

Présentation des acteurs de l’aérosphalte :

Les sports mécaniques aériens :

La pratique de l’U.L.M. est proposé par Raid’Air Aventure . Baptêmes, formations au pilotage et balades sur tout types d’appareils vous attendent. Outre l’U.L.M., vous découvrirez aussi les avions légers dits "multi-axes" et les autogyres.
Pour les contacter, vous pouvez visiter leur site internet.

Un pôle technique d’U.L.M. (société AOZ ) ouvrira ses portes prochainement. Vente, montage, entretiens des appareils imagerie aérienne seront à disposition des entreprises.

Les sports mécaniques terrestres :

Point phare du projet, le circuit automobile (dessiné par Frantz SCHREINER, architecte Autrichien) se compose d’une piste technique de 1.4 km avec différents types de virages et difficultés variées et une piste rapide de 2.1 km avec lignes droites et belles courbes. La grande piste fera en tout plus de 3.7 km dont une ligne droite longue de 1km.

Escap’Quad propose une série d’activités autour des sports mécaniques et surtout le quad. Plusieurs formules sont disponibles, à vous de choisir en fonction de votre niveau et de vos envies. Différentes formules s’offrent à vous allant du programme d’initiation au quad, à la pratique sportive, en passant par la détente du soir.
Visiter le site Internet.

Les activités de loisirs :

Grâce à Quartz Modélisme , vous découvrirez un centre de modélisme d’une surface totale de trois hectares : un magasin de 250 mètres carrés et un hangar couvert de 700 mètres carrés. Une piste voiture électrique tout-terrain, une piste mini z (idéale pour faire évoluer hélicoptères et avions d’intérieur en extérieur), une piste voiture thermique et une piste avions seront à votre disposition.
Visiter le site Internet.

Sport et Bien-Etre vous permettra de pratiquer des activités sportives avec l’accès aux terrains de tennis extérieures et intérieures, aux salles de squash ainsi qu’à la salle de musculation. Côté détente et bien-être, des soins d’esthétiques vous seront proposés au sein d’un complexe regroupant sauna, spa et hammam.

L’accueil des publics :

Toutes ses activités necessitent un accueil et une offre cohérente en hôtellerie restauration. Pour se faire, un hôtel de 19 chambres Le Grand Terre verra le jour et sera labellisé "Tourisme et Handicap". De l’hébergement de plein air sera mis en place avec 50 places dont certaines accessibles aux personnes handicapées.

Entre Ciel et Terre propose d’ors et déjà 3 types de restauration : self service, snack et service à la table. Salle intérieure, terrasse d’été, terrasse d’hiver et terrasse panoramique sont à disposition.

Crée grâce à l’utilisation des technologies bio, et respectueux de l’environnement, l’aérosphalte fera le bonheur de tous et pourra contribuer au dynamisme économique du bassin fertois.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Actualités ...


Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mardi 20 novembre 2008, par Guyot Magali
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.