Le Pôle mécanique embraye...

par Didier Galet, 19 août 2008

Qui l’eut cru ?

Cette friche de prés de 90 hectares délaissée, depuis la réorganisation des plafonds aériens autour de Roissy, par les parachutistes amateurs et de compétition, devient un centre régional de loisirs moteurs tout à fait original.

"Cela fait 10 ans que l’on se bat pour un projet qui a vu le jour contre vents et marées..." nous confie Joël Teinturier, restaurateur et président de l’office de tourisme de la Ferté Gaucher. "Nous avons du expliquer souvent, rencontrer énormément avant de convaincre parfois..." mais aujourd’hui le projet prend corps, devient une réalité, et fait de plus en plus l’unanimité.

Le site est aujourd’hui est en pleine effervescence et les activités déjà en place côtoient les travaux et chantiers en cours. Il se composera, à termes de :

- sports mécaniques aériens

- sports mécaniques terrestres avec notamment un circuit automobile unique en France qui affiche résolument une carte verte - environnementale et la possibilité de s’initier au 4X4 et au quad...

- des activités connexes liés ludiques et de loisirs (modélisme avec un site d’entrainement et d’essai indoor, montgolfière...)

- de la restauration et de l’hébergement

Les grandes particularités de ce projet sont de mêler les activités aériennes et terrestres, d’assurer une offre globale sur un seul site et de créer une dynamique économique sur le secteur de la Ferté Gaucher (plusieurs dizaines d’emploi sont déjà prévus).

Le diaporama donne un aperçu de ce site un peu surréaliste aujourd’hui où l’existant et l’en devenir cohabitent là où on avait pas vu autant d’activisme depuis bien longtemps. La première couche de bitume est en train d’être posée sur le circuit et les prévisions d’ouverture sont pour le dernier trimestre 2008.

En savoir plus

En images

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Brèves ...


Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mardi 19 août 2008, par Didier Galet
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.